BELAD JEBALA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BELAD JEBALA

La terre et ses hommes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Origine généalogique

Aller en bas 
+8
hicham
Anónimo
boudrar
karim-algerien
brougi
GrandRif
sophos
ennadi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
reyeil
J
J



Nombre de messages : 71
Localisation : Belgique Jebli de Beni Guerir
Date d'inscription : 01/03/2008

Origine généalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine généalogique   Origine généalogique - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 8:42

boudrar a écrit:
el_mernissi, comme anonimo a dit vous etes jebli et vos ancetres
sans jeballas. mais votre tribu au moyen age selon
ben khaldoun et autres historiens etait amazigh ...
j'ai lu dans le livre de moulierras que dans votre tribu il y'a
un village nommé tafraout , je suis aussi de tafraout ... de l'anti
atass evidemment

y a un village dans la tribu Ghomaria de beni Guerir qui s appelle Tafraout
Revenir en haut Aller en bas
harik benjafen




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/08/2008

Origine généalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine généalogique   Origine généalogique - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 11:10

je ne sais pas pourquoi vous avez tendance à chercher l'origines des jbala dons le parler . Je pnse qu'il est tant d'aller chercher ailleur dans les vestiges des traditions , des des couleurs et de la musique. j'ai recemment noté une similitude troublante entre ( mata) prtiquée exclusivement chez les peuples du caucase et chez jbala,et la musique surtout la game aussi jouée chez les peuples du caucase et jbala il faut savoir que ses peuples appellés jadis les Mèdes ont participer àla conquète de l'afrique du nord avec Hercul.
Revenir en haut Aller en bas
Anónimo
JEBIL
JEBIL
Anónimo


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/08/2006

Origine généalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine généalogique   Origine généalogique - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 15:11

harik benjafen a écrit:
je ne sais pas pourquoi vous avez tendance à chercher l'origines des jbala dons le parler . Je pnse qu'il est tant d'aller chercher ailleur dans les vestiges des traditions , des des couleurs et de la musique. j'ai recemment noté une similitude troublante entre ( mata) prtiquée exclusivement chez les peuples du caucase et chez jbala,et la musique surtout la game aussi jouée chez les peuples du caucase et jbala il faut savoir que ses peuples appellés jadis les Mèdes ont participer àla conquète de l'afrique du nord avec Hercul.
d'apres certains experts , le "mizane" de la musique jebala est plutot proche de celui de l'europe centrale ( albanie, bosnie...)..
mata est plutot proche a certains jeux pratiquées en caucase et en asie centrale...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origine généalogique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Origine généalogique   Origine généalogique - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Origine généalogique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le parler des Jbala
» origine des jbalas
» origine des jbalas
» Origine des jebala et des marocains en général
» généalogie génétique: origine arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BELAD JEBALA :: LE PEUPLE JEBALA :: HISTOIRE :: DE LA PREHISTOIRE A AUJOURD'HUI-
Sauter vers: