BELAD JEBALA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BELAD JEBALA

La terre et ses hommes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 origine des jbalas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laamri yassin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2008

origine des jbalas Empty
MessageSujet: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 5:32

look my friends you don't have the right to speak in the name of jebala people.if we are amazigh people why our grand parents did'nt speak berber?on the opposite my grand father tell me that we are (jebala from taounate rspecially) we are original arabs (pur) from iraq.an other reason we speak arabic nearly classical arabic.why you berbers give your selves the rights to speak in our origines like that's.we jebala we help you a lot in rif war with the prince abdel karim who is ana arab on his real origine from al hijazz read the book al amir al khatabi written by abdel karim him self.i tell you stop we are arabs arabs arabs and muslmis.stop this redeculos things Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
raynox
JE
JE
raynox


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 6:33

Welcome to our forum mister laamri yassin,

I think you have to stop beer or narcotic, moreover, you have to speack in french if you want others members to understand you.

thanks in advance.

Raynox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jebala.net/
laamri yassin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2008

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:39

salam mon ami il faut soit poli un peu moi je ne bois pas je n'utilise la drouge non plus,il faut prendre mon idée en discutant je suis pa là pour insulter quelqu'un ni pour accepter les insultes d'un autre.nous somme comme un peuple jabali d'origine arabe soit tu acceptes soit non.la prochaine fois il faut faire attention à tes paroles amigo.
Revenir en haut Aller en bas
raynox
JE
JE
raynox


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 1:31

Bonjour laamri,

si tu veux discuter poliment, alors il faut veiller à choisir le bon ton.
Ton premier post et tu commences par vous n'avez pas le droit de parler au nom des jebalas comme si nous le faisions, chacun parle ici en son nom propre. En plus tu parles d'origine arabe pure, ce qui est totalement erronée, je t'invite à lire certains documents historiques ou livres et tu verras que les vrais arabes au sens ethnique du terme ne représentent qu'une partie infime de la population maghrébine.

Nous sommes de culture arabe ou arabisé mais sache que je respecte ton opinion, la seule chose que je te reproche c'est la façon avec laquelle tu l'as défendue.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jebala.net/
laamri yassin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/09/2008

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:32

salam mr raynox.
premiérement je suis trés poli.c'est pas moi qui dis you have to stop beer or narcotic,en plus moi aussi j'ai beaucoup d'écritures à propos de l'origine arabe de jbalas.je te dis enfin que vraiment tu trouves que c'est bizar que des gens qui ne sont ni jebalas ni arabes ni marocains et ils parlent de notre origines pour moi je trouve ça bizar.pour moi chui sur ana arab man
Revenir en haut Aller en bas
raynox
JE
JE
raynox


Nombre de messages : 118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 7:53

wa alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou,

un proverbe marocain dit :

• Que vaut un sang noble quand l'âme est vil

j'ai l'impression qu'on serait plus fier d'être arabe que berbère, sûrement pour faire partie du même peuple que le prophète(sws).

d'où les chorfas, descendants du prophètes et autres bêtises ...

sache que ces "trucs", c'est juste de la consommation pour individus lobotomisés ou analphabètes(je ne parle pas du tout de toi). Même moi dans ma famille, quand j'étais petit, on me disait qu'on était chorfas, descendants des idrissides, et au début j'en étais très fier ...

Si on veut vraiment avancer, il va falloir commencer à se poser les bonnes questions ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jebala.net/
xow




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2011

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 19:09

I agree 100% Mr .laamri yassin
we are arabs !!
Revenir en haut Aller en bas
Waryaghar
NOUVEAU
NOUVEAU
Waryaghar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2011

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:03

Mohand (Abdelkrim El Khattabi) est un arabe mdr !!!

Et les Ait Waryaghar sont des yéménites mdr !!!

[...]

Nec d ghomras d amazigh, d Arrifi !!!

Malheureusement il existe des rifains comme toi [...] qui pensent qu'ils sont d'origines arabes [...]





Revenir en haut Aller en bas
Anónimo
JEBIL
JEBIL
Anónimo


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/08/2006

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:36

QUI A DIT DQNS LA DISCUSSION QUE FEU MY MOHAND EST ARABE ???

quant aux jebala je suis convaincu qu'il s'agit bien d'un peuple berebere avec dedans d'autres influences ethniques y compris les arabes . ca se voit tres bien dans les toponomies.en majorite les jebala appartiennent au groupe ghomara_imessemouden. les zenaties sont un peu plus a l'est .wa allaho a3lam .
Revenir en haut Aller en bas
Waryaghar
NOUVEAU
NOUVEAU
Waryaghar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2011

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 4:19

Les arabes au Maroc ne représente même pas 3% de la population, les jbalas sont juste jaloux des rifains !
Revenir en haut Aller en bas
Anónimo
JEBIL
JEBIL
Anónimo


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/08/2006

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 8:20

Very Happy POURQUOI TU DIS CA ???
Revenir en haut Aller en bas
Waryaghar
NOUVEAU
NOUVEAU
Waryaghar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2011

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 15:29

Parce qu'on a fait une buchée des espagnoles ! Smile

15 000 à Anoual en même pas 3 jours sans compter la bataille de Dhar Ubarran Very Happy

15 000 à Taza avec un certain Moha de la tribu des gznneya
Revenir en haut Aller en bas
Anónimo
JEBIL
JEBIL
Anónimo


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/08/2006

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:33

ET ALORS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Waryaghar
NOUVEAU
NOUVEAU
Waryaghar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2011

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:35

Anónimo a écrit:
ET ALORS !!!!

Pourquoi nier l'existence rifaine? Ne me dis pas que tu viens du Yémen?

Revenir en haut Aller en bas
Anónimo
JEBIL
JEBIL
Anónimo


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/08/2006

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 7:41

TU DIS N IMPORTE QUOI , QUI EST CE FOU QU A NIER L EXISTANCE DES RIFAIN , SI NON QUE FONT LES VILLES DEL HOCIMA ET NADOR ???

LES CHAUVINISTES EXISTENT PAROUT , LE MIEUX C EST LES INGNORER .

;-) NE ME DIS PAS QUE TU NIE L EXISTENCE DE JEBALLA ???
Revenir en haut Aller en bas
Waryaghar
NOUVEAU
NOUVEAU
Waryaghar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2011

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 7:55

Anónimo a écrit:
TU DIS N IMPORTE QUOI , QUI EST CE FOU QU A NIER L EXISTANCE DES RIFAIN , SI NON QUE FONT LES VILLES DEL HOCIMA ET NADOR ???

LES CHAUVINISTES EXISTENT PAROUT , LE MIEUX C EST LES INGNORER .

;-) NE ME DIS PAS QUE TU NIE L EXISTENCE DE JEBALLA ???

Je ne parle pas de Nador ni de Hoceima je vous demande oh jballa est-ce que vous êtes des Imazighen oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Anónimo
JEBIL
JEBIL
Anónimo


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/08/2006

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:19

ON EST DES JEBALA TOUT COURT ET TOUS SIMPLEMENT , NOS TRIBUS ET VILLES AUSSI ... A PART L ORIGINE ETHNIQUE , L ESSENTIEL C EST QU ON CONSERVE NOTRE SPECIFICITE EN DEHORS DE TOUT CHOVINISME ET RACISME , ET CA SUIS VRAIMENT SUR DESSUS CAR ON EST OUVERT A TOUS ET CECI DEPUIS LA NUIT DES TEMPS ....
Revenir en haut Aller en bas
Waryaghar
NOUVEAU
NOUVEAU
Waryaghar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/03/2011

origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:17

A part l'origine ethnie lol les ghumaras sont-ils des vrais arabes par exemple? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





origine des jbalas Empty
MessageSujet: Re: origine des jbalas   origine des jbalas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
origine des jbalas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BELAD JEBALA :: LE PEUPLE JEBALA :: ORIGINES-ORGANISATION-
Sauter vers: