BELAD JEBALA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BELAD JEBALA

La terre et ses hommes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 US ET COUTUMES DANS LE BELAD JEBALA

Aller en bas 
AuteurMessage
a.ali




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/12/2005

US ET COUTUMES DANS LE BELAD JEBALA Empty
MessageSujet: US ET COUTUMES DANS LE BELAD JEBALA   US ET COUTUMES DANS LE BELAD JEBALA Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 14:29

Tahar souk est dans le belad jebala .Il est situé au sommet d'un triangle isocèle dont la base et la droite Taza Fès(à gauche du repère). C'est une caidat regroupant 2 Kabilat: Mernissa et ouergha. Le territoir est limité au nord par la province d'Alhoceima, à l'est par la province de Taza, à l'ouest par la province de Chefchaouen et au sud par la province deTaounate dont il dépend administrativement. C'est un territoire qui a bénéficié dans les années soixante d'un grand projet: le DERRO (développement économique du rif occidental) . Dans ce territoir vit une population aux habitudes trés diverses. entre douar et autre il n'ya pas les mêmes habitudes dans les mariages ou dans les corconcisions ou autres . Je décrirai dans mes prochains messages nos differentes coutumes et j'aimerai lire à l'autre bout quelques choses sur les us et coutumes de nos frères Jbala et merci.
a.ali
Revenir en haut Aller en bas
 
US ET COUTUMES DANS LE BELAD JEBALA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Index des sujets traités dans Belad Jebala
» Le mariage dans le pays jebala
» Bijoux dans le pays jebala
» Elements constitutifs de l'architecture dans Le pays jebala
» Guerre de liberation du Pays Jebala: 1912-1927

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BELAD JEBALA :: LE PEUPLE JEBALA :: PATRIMOINE NATUREL :: RESSOURCES HYDROLOGIQUES-
Sauter vers: