BELAD JEBALA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BELAD JEBALA

La terre et ses hommes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui connait Abedssalam Erradi?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mediterraneus
JE
JE
Mediterraneus


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/12/2005

Qui connait Abedssalam Erradi? Empty
MessageSujet: Qui connait Abedssalam Erradi?   Qui connait Abedssalam Erradi? Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 13:48

Qui connait Abedssalam Erradi? Radi3ph

Et bien c'est un est Jebli avant tout Smile, et c'est le premier medaillé ( médaille d'argent) en jeux olympiques dans toute l'histoire du maroc,qui se deroulaient à Rome en 1960 et en plus a remporter le titre du cross des nations (actuel championnat du monde), à Glasgow en Ecosse en 1960 (médaille d'or).
Revenir en haut Aller en bas
sophos
JEBIL
JEBIL
sophos


Nombre de messages : 1515
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2005

Qui connait Abedssalam Erradi? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Abedssalam Erradi?   Qui connait Abedssalam Erradi? Icon_minitimeLun 10 Avr 2006 - 14:39

Abedssalam Erradi, de la région de Taounate.
Revenir en haut Aller en bas
https://jebala.1fr1.net
mernissi
JEBIL
JEBIL



Nombre de messages : 373
Localisation : casablanca maroc
Date d'inscription : 05/04/2006

Qui connait Abedssalam Erradi? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Abedssalam Erradi?   Qui connait Abedssalam Erradi? Icon_minitimeMar 11 Avr 2006 - 8:43

Mediterraneus a écrit:
Qui connait Abedssalam Erradi? Radi3ph

Et bien c'est un est Jebli avant tout Smile, et c'est le premier medaillé ( médaille d'argent) en jeux olympiques dans toute l'histoire du maroc,qui se deroulaient à Rome en 1960 et en plus a remporter le titre du cross des nations (actuel championnat du monde), à Glasgow en Ecosse en 1960 (médaille d'or).

Abdeslem Erradi est natif du Douar Koudia à 15km au nord est de tahar souk. Comme tous les enfants de sa génération il n'est jamais rentré à l'école comme il se plaisait à le raconter aux journalistes. C'est dans l'enceinte de l'armée Française qu'il a été découvert ent tant qu'athlète. Après la retraite il est resté avec sa famille à Dijon. Il était marié à une Alami Ferricha fille de Feu Hadj Ahmed Seddik du douar Khandak Slane à côté du sanctuaire de sidi Ali Ben Daoud.
A Dijon où il vivait il était gardien dans un parking. Parmi ses enfants, l'une est biologiste. sa première femme qui vivait avec lui en France y est toujours. Il avaient une coquette villa à hay Andalous V à casa blanca qu'ils ont vendu dès qu'il a opté pour l'installation définitive au Maroc. Il s'est remarié et avait au temps où je l'ai rencontré en 1998 une fille. Il n'était alors pas au mieu de sa forme . C'est lui même qui m'a mis au parfun de ses secrets car je me rappelle de l'avoir dissuader pour ne pas divorcer sa deuxième femme originaire de son douar. Il vivait à l'époque à Fès.
J'espère avoir donné suffisamment d'informations sur notre brave athlète Hadj Abdeslem Erradi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait Abedssalam Erradi? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait Abedssalam Erradi?   Qui connait Abedssalam Erradi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait Abedssalam Erradi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui connait?
» Qui connait ceci?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BELAD JEBALA :: DIVERS :: SPORT-
Sauter vers: