BELAD JEBALA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BELAD JEBALA

La terre et ses hommes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jbala. Histoire et société. Études sur le Maroc du nord-oues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reyeil
J
J



Nombre de messages : 71
Localisation : Belgique Jebli de Beni Guerir
Date d'inscription : 01/03/2008

Jbala. Histoire et société. Études sur le Maroc du nord-oues Empty
MessageSujet: Jbala. Histoire et société. Études sur le Maroc du nord-oues   Jbala. Histoire et société. Études sur le Maroc du nord-oues Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 9:40

Revenir en haut Aller en bas
sophos
JEBIL
JEBIL
sophos


Nombre de messages : 1515
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2005

Jbala. Histoire et société. Études sur le Maroc du nord-oues Empty
MessageSujet: Re: Jbala. Histoire et société. Études sur le Maroc du nord-oues   Jbala. Histoire et société. Études sur le Maroc du nord-oues Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:24

« j'ai demandé a un collègue marocain s'il connait les jebala
voici ce qu'il m a dit
oh lalala mais c'est des fous ceux là, ils sont comme les kabyles des vrais rebelles
tu n'as pas intérêt de t'approcher d'une de leur femmes si tu n'es pas un des leur
il rajoute:
au maroc, on dit que ce sont des romains qui ont choisis de rester en afrique du nord, d'ailleurs ils sont en majoritaires beaux
je lui ai dit: et si je cherche à connaitre un jebala comment dois je faire ?
il me dit qu'en france en général, les jebala se présente comme marocain, ensuite si tu les connais un peu plus ils te diront qu'ils sont rifains et ce n'est qu'à la fin quant ils auront confiance en toi qu'ils te diront que ce sont des jebala
il rajoute d'ailleurs tu ne peux rentrer chez eux que si un des leur t'y invite , mais une fois chez eux ils te traitent comme un roi
ils sont juste méfiants car pendant des années on les a méprisé, ça commence à s'améliorer un tout petit peu avec le nouveau roi mais bon il y a encore du chemin à faire »
(Source : thalwith, http://www.kabyle.com/forums/showthread.php?t=25795)

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jebala.1fr1.net
 
Jbala. Histoire et société. Études sur le Maroc du nord-oues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudes coloniales
» l'avenir du jbala dans le Maroc federal
» Histoire du Maroc
» Le mariage dans le pays jebala
» Taounate et l'histoire du Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BELAD JEBALA :: DIVERS :: DISCUSSIONS LIBRES ENTRE MEMBRES-
Sauter vers: