BELAD JEBALA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BELAD JEBALA

La terre et ses hommes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Quelques lumières sur les membres de ce forum !

Aller en bas 
+3
mernissi
sophos
machii
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
machii




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2007

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 7:34

Question Directe à Mr Sophos:

Puis je savoir de quel région êtes vous originaire ?


Merci d'avance et excusez mon ...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sophos
JEBIL
JEBIL
sophos


Nombre de messages : 1515
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2005

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 10:13

machii a écrit:
Question Directe à Mr Sophos:

Puis je savoir de quel région êtes vous originaire ?


Merci d'avance et excusez mon ...... Smile

Cher M. Machii,

Je ne vois aucun mal à ce que vous intéressiez à ma pauvre personne. Vous pouvez satisfaire votre curiosité en consultant dans ce forum la rubrique « MEDINAS - KBILAS - DECHARS » et le sujet « Tazgharda ». J’y ai répondu à une question similaire que Mme Edy(*) m’a posée. Vous découvrirez par vous même qui je suis en vous reportant aux différents messages dont j’ai indiqué les adresses URL.

Cordialement.
Note.(*) https://jebala.1fr1.net/LE-PAYS-JEBALA-f1/MEDINAS-KBILAS-DECHARS-f5/Tazghadra-p1517.htm#1517
Revenir en haut Aller en bas
https://jebala.1fr1.net
machii




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/01/2007

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 11:55

sophos a écrit:
machii a écrit:
Question Directe à Mr Sophos:

Puis je savoir de quel région êtes vous originaire ?


Merci d'avance et excusez mon ...... Smile

Cher M. Machii,

Je ne vois aucun mal à ce que vous intéressiez à ma pauvre personne. Vous pouvez satisfaire votre curiosité en consultant dans ce forum la rubrique « MEDINAS - KBILAS - DECHARS » et le sujet « Tazgharda ». J’y ai répondu à une question similaire que Mme Edy(*) m’a posée. Vous découvrirez par vous même qui je suis en vous reportant aux différents messages dont j’ai indiqué les adresses URL.

Cordialement.
Note.(*) [url=https://jebala.1fr1.net/LE-PAYS-JEBALA-f1/MEDINAS-KBILAS-DECHARS-f5/Tazghadra-p1517.htm#1517
https://jebala.1fr1.net/LE-PAYS-JEBALA-f1/MEDINAS-KBILAS-DECHARS-f5/Tazghadra-p1517.htm#1517[/size][/quote[/url]]

Merci pour la réponse.
J'avais posé une question directe, j'esperais avoir en retour une réponse directe!
Je comprends alors que vous êtes suisse, je voudrais savoir si ce n'est trop vous demander, pour quelle raison vous vous interesser à notre culture djebaline?
Excusez ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
mernissi
JEBIL
JEBIL



Nombre de messages : 373
Localisation : casablanca maroc
Date d'inscription : 05/04/2006

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 7:22

Jebli d'origine? Jebli de naissance? jebli d'adoption (réciproque) ? peu importe. Maitre Sophos est bel et bien Jebli de coeur même un peu plus que certains vrais Jebli. Un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
riri
JEBIL
JEBIL



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 06/12/2006

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 10:36

pour plus d'information sur canton de vaude voila un lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canton_de_Vaud#.C3.89tymologie
et la culture suisse Wink ,peut tu nous parler un peut Rolling Eyes Question
comme ça on fait l'échange culturelle et pas (المغالطات الثقافية)
Revenir en haut Aller en bas
sophos
JEBIL
JEBIL
sophos


Nombre de messages : 1515
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2005

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 14:53

mernissi a écrit:
Jebli d'origine? Jebli de naissance? jebli d'adoption (réciproque) ? peu importe. Maitre Sophos est bel et bien Jebli de coeur même un peu plus que certains vrais Jebli. Un grand bravo.

Merci beaucoup, M. Mernissi !
Revenir en haut Aller en bas
https://jebala.1fr1.net
laqmus
JEBILOU
JEBILOU
laqmus


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2006

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:15

Ne seriez vous pas M. SOPHOS ce derviche explorateur envoyé par le Missionaire et Anthropologue français Auguste Moulieras pour explorer le Nord du maroc ? "clin d'oeil"

Je croyais que vous etiez un jebli connaissant l'arabe c'est pourquoi je vous appelais "Si Sopho", n'hesitez pas à demander la signification du SI avant le pseudo si vous ne la connaissez pas.
Crdlt.
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&hq=&hnear=J
sophos
JEBIL
JEBIL
sophos


Nombre de messages : 1515
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2005

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 11:43

laqmus a écrit:
Ne seriez vous pas M. SOPHOS ce derviche explorateur envoyé par le Missionaire et Anthropologue français Auguste Moulieras pour explorer le Nord du maroc ? "clin d'oeil"

Je croyais que vous etiez un jebli connaissant l'arabe c'est pourquoi je vous appelais "Si Sopho", n'hesitez pas à demander la signification du SI avant le pseudo si vous ne la connaissez pas.
Crdlt.

Merci, M. Laqmus ! Je parle couramment le dialecte marocain des régions de Larache, d'Asilah, de Tanger et de Tétouan. Aussi pourrais-je dire que je comprends le sens de "Si". Il veut dire la même chose que "sidi", qui a la signification de "Monsieur" (M. ou Mr). N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jebala.1fr1.net
laqmus
JEBILOU
JEBILOU
laqmus


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2006

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 2:11

sophos a écrit:
laqmus a écrit:
Ne seriez vous pas M. SOPHOS ce derviche explorateur envoyé par le Missionaire et Anthropologue français Auguste Moulieras pour explorer le Nord du MAROC ? "Clin d'œil"

Je croyais que vous étiez un jebli connaissant l'arabe c'est pourquoi je vous appelais "Si Sopho", n'hésitez pas à demander la signification du SI avant le pseudo si vous ne la connaissez pas.
Crdlt.

Merci, M. Laqmus ! Je parle couramment le dialecte marocain des régions de Larache, d'Asilah, de Tanger et de Tétouan. Aussi pourrais-je dire que je comprends le sens de "Si". Il veut dire la même chose que "sidi", qui a la signification de "Monsieur" (M. ou Mr). N'est-ce pas ?

Le si à ma connaissance est utilisé pour exprimer le respect envers les personnes - de sexe masculin- qu'on estime ayant atteint une instruction élevée (autrefois les oulémas, les imams et les personnes ayant terminé l'apprentissage du coran...), est aussi utilisé avant le prénom Mohammed par respect au prophète.

laqmus a écrit:
Ne seriez vous pas M. SOPHOS ce derviche explorateur envoyé par le Missionaire et Anthropologue français Auguste Moulieras pour explorer le Nord du MAROC ? "Clin d'œil"

Vous avez omis de commenter mon Clin d'œil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&hq=&hnear=J
sophos
JEBIL
JEBIL
sophos


Nombre de messages : 1515
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2005

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 5:28

laqmus a écrit:


laqmus a écrit:
Ne seriez vous pas M. SOPHOS ce derviche explorateur envoyé par le Missionaire et Anthropologue français Auguste Moulieras pour explorer le Nord du MAROC ? "Clin d'œil"

Vous avez omis de commenter mon Clin d'œil ! Wink

Moi derviche explorateur envoyé par un missionnaire anthropologue pour parcourir en l’étudiant le Nord du Maroc ? Que dire de ce clin d’œil ? Rien, sinon qu’il contient une part de vérité. Je ne suis pas un derviche, mais je partage avec ce religieux musulman la même foi que j’essaie de mettre en pratique de tout mon cœur. Je ne suis pas un explorateur, non plus. Le Maroc, et surtout le Nord du Maroc, n’est pas pour moi un pays lointain que je cherche à découvrir. C’est le pays de mon enfance, et le pays des Djebala me passionne. Et j’essaie de communiquer ma passion aux autres, de propager mon idéal de voir un jour les natifs de cette région se réconcilier avec elle si bien qu’ils commencent à en parler sans relâche : voilà ce que je pourrais avoir de commun avec un missionnaire anthropologue !
Revenir en haut Aller en bas
https://jebala.1fr1.net
sophos
JEBIL
JEBIL
sophos


Nombre de messages : 1515
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2005

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 5:40

laqmus a écrit:

Le si à ma connaissance est utilisé pour exprimer le respect envers les personnes - de sexe masculin- qu'on estime ayant atteint une instruction élevée (autrefois les oulémas, les imams et les personnes ayant terminé l'apprentissage du coran...), est aussi utilisé avant le prénom Mohammed par respect au prophète.

Dans ce cas, merci pour "Si Sophos" !
Revenir en haut Aller en bas
https://jebala.1fr1.net
laqmus
JEBILOU
JEBILOU
laqmus


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2006

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 5:56

Si Sophos,
Je tiens à vous faire part de mon admiration et respect, je suis ravi de participer à ce forum dont vous êtes le modérateur.
Comme l'a dit déjà dit Si mernissi vous êtes un jebli de cœur même un peu plus que certains vrais Jebli. Bienvenue alors parmi tes frères.
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&hq=&hnear=J
sophos
JEBIL
JEBIL
sophos


Nombre de messages : 1515
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2005

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 9:07

laqmus a écrit:
Si Sophos,
Je tiens à vous faire part de mon admiration et respect, je suis ravi de participer à ce forum dont vous êtes le modérateur.
Comme l'a dit déjà dit Si mernissi vous êtes un jebli de cœur même un peu plus que certains vrais Jebli. Bienvenue alors parmi tes frères.

Et moi aussi, je suis content de votre présence dans ce forum, cher Si Laqmus ! Grâce à vous, j'ai appris beaucoup de choses. Je vous en remercie infiniment.


Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jebala.1fr1.net
laqmus
JEBILOU
JEBILOU
laqmus


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2006

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 11:07

tout le plaisir est pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&hq=&hnear=J
laqmus
JEBILOU
JEBILOU
laqmus


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2006

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 5:09

Je tiens à préciser que tout ce que je sais et raconte, sur Djebala, dans ce forum, je l'ai appris de mes parents "llah irhamhom", ou des quelques jours de vacances que je passais à Mchaa quand j'etais encore à l'ecole, Aprés il eu une grande periode d'absence de ma part "plus que 20 ans et que je regrette"...Les parents continuaient à s'y rendre.
Il y a prés de 3 ans la nostalgie du bled m'a repri, et je visite la terre de mes origines ne serait-ce qu'une semaine par an, j'en suis heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&hq=&hnear=J
sophos
JEBIL
JEBIL
sophos


Nombre de messages : 1515
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2005

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 14:32

laqmus a écrit:
Je tiens à préciser que tout ce que je sais et raconte, sur Djebala, dans ce forum, je l'ai appris de mes parents "llah irhamhom", ou des quelques jours de vacances que je passais à Mchaa quand j'etais encore à l'ecole, Aprés il eu une grande periode d'absence de ma part "plus que 20 ans et que je regrette"...Les parents continuaient à s'y rendre.
Il y a prés de 3 ans la nostalgie du bled m'a repri, et je visite la terre de mes origines ne serait-ce qu'une semaine par an, j'en suis heureux.

Que Dieu accorde sa miséricorde à vos parents ! Grâce à eux, nous avons appris beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://jebala.1fr1.net
laqmus
JEBILOU
JEBILOU
laqmus


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2006

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 4:32

sophos a écrit:
laqmus a écrit:
Je tiens à préciser que tout ce que je sais et raconte, sur Djebala, dans ce forum, je l'ai appris de mes parents "llah irhamhom", ou des quelques jours de vacances que je passais à Mchaa quand j'etais encore à l'ecole, Aprés il eu une grande periode d'absence de ma part "plus que 20 ans et que je regrette"...Les parents continuaient à s'y rendre.
Il y a prés de 3 ans la nostalgie du bled m'a repri, et je visite la terre de mes origines ne serait-ce qu'une semaine par an, j'en suis heureux.

Que Dieu accorde sa miséricorde à vos parents ! Grâce à eux, nous avons appris beaucoup de choses.

Amine
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&hq=&hnear=J
sophos
JEBIL
JEBIL
sophos


Nombre de messages : 1515
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2005

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 15:36

J'ai invité M. Machii de nous parler un tout petit peu de lui-même. J'espère le voir satisfaire notre curiosité comme nous l'avions fait pour la sienne !
Revenir en haut Aller en bas
https://jebala.1fr1.net
mernissi
JEBIL
JEBIL



Nombre de messages : 373
Localisation : casablanca maroc
Date d'inscription : 05/04/2006

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:03

Bonsoir tout le monde.
Où est passée soeur Riri? Elle commence à manquer terriblement au carré des officiers du site. Pourvue que rien de grave ne soit arrivé. Bon retour. Nous attendons impatiemment sa réapparition.
Revenir en haut Aller en bas
riri
JEBIL
JEBIL



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 06/12/2006

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 4:07

un grand bonjour à tous le monde
je suis de retour
Quelques lumières sur les membres de ce forum ! 287504662


un grand merci cher mernissi
Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Image%20merci
Revenir en haut Aller en bas
mernissi
JEBIL
JEBIL



Nombre de messages : 373
Localisation : casablanca maroc
Date d'inscription : 05/04/2006

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 5:31

Pas de quoi soeur Riri. Tous nos amis se sont certainement inquiétés de ton absence prolongée qui n'a pu passer inaperçu car nous sommes habitués à te rencontrer à tour de bras sur le forum. Je l'ai été peut être un peu plus car , retraité je rentre au site plusieurs fois par jour .
Un autre absent qui m'inquiète aussi c'est si Broji d'autant plus que c'est " baladyati". J'espère qu'il ne tardera pas à se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
riri
JEBIL
JEBIL



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 06/12/2006

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 3:55

yak a si sophos ana kteblik la recette dial trid bdajj o nta nkesti lia njoum diali alach
Revenir en haut Aller en bas
laqmus
JEBILOU
JEBILOU
laqmus


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2006

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 4:00

riri a écrit:
yak a si sophos ana kteblik la recette dial trid bdajj o nta nkesti lia njoum diali alach

proverbe lol!
DHANE CIR I CIR
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&hq=&hnear=J
riri
JEBIL
JEBIL



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 06/12/2006

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 4:06

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! 8800[/img]
je regrette
Revenir en haut Aller en bas
sophos
JEBIL
JEBIL
sophos


Nombre de messages : 1515
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2005

Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 12:23

riri a écrit:
yak a si sophos ana kteblik la recette dial trid bdajj o nta nkesti lia njoum diali alach

Merci pour le trid, chère Riri ! Et toutes mes excuses pour les "étoiles" !
Revenir en haut Aller en bas
https://jebala.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques lumières sur les membres de ce forum !   Quelques lumières sur les membres de ce forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques lumières sur les membres de ce forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques costumes
» Quelques recettes
» Déjà 100 membres !
» nouveau membres
» Eléctions 7/9/2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BELAD JEBALA :: DIVERS :: DISCUSSIONS LIBRES ENTRE MEMBRES-
Sauter vers: