BELAD JEBALA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BELAD JEBALA

La terre et ses hommes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bataille oued el makhazen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mediterraneus
JE
JE
Mediterraneus


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/12/2005

Bataille oued el makhazen Empty
MessageSujet: Bataille oued el makhazen   Bataille oued el makhazen Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 4:52

Qui peut nous parler de la Bataille Oued el makhazen?
Revenir en haut Aller en bas
awlayllah
NOUVEAU
NOUVEAU



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2006

Bataille oued el makhazen Empty
MessageSujet: Re: Bataille oued el makhazen   Bataille oued el makhazen Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 23:28

Ah, quand j'etais jeune, je m'en lassait de toutes ces histoires de jebala que tu cherches Mediterraneus ( et beaucoup plus d'"Histoire" du maroc et des Arabes SmileSmile ) Mon pere ne cessait de nous en raconter et nous en apprendre. Mnt, je meurs d'envie de les ecouter de sa bouche, j'ai plutot soif. Je ne passerai pas l'ocasion de noter ts la prochaine fois je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Mediterraneus
JE
JE
Mediterraneus


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 03/12/2005

Bataille oued el makhazen Empty
MessageSujet: Re: Bataille oued el makhazen   Bataille oued el makhazen Icon_minitimeLun 30 Jan 2006 - 4:57

t'es ou awlayellah ? en pleine hibernation ou quoi ? Very Happy
la bataille de oued el makhazen : le 30 joumada el oula 988 a.h , 4 août 1578a.c , qui d'après les resources portugaises et espagnoles se sont les jebala qui étaient l'élement décisives dans la bataille ( puisqu'au milieu de la bataille le sultan est mort) et ils connaissaient mieux le terrain de la bataille, et etaient des guerriers redoutables...etc
Revenir en haut Aller en bas
sophos
JEBIL
JEBIL
sophos


Nombre de messages : 1515
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2005

Bataille oued el makhazen Empty
MessageSujet: Re: Bataille oued el makhazen   Bataille oued el makhazen Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 15:41

Bataille des Trois Rois près de Ksar el-Kébir (4 août 1578)

« Le roi du Portugal Sébastien Ier, allié au roi d'Espagne Philippe II, tente de renverser le sultan du Maroc Abd al-Malik. Lors de l'affrontement à Ksar el-Kébir (Maroc), les 40 000 cavaliers du sultan anéantissent les troupes portugaises. Abd al-Malik et le jeune roi Sébastien, qui ne rêvait que de croisade contre les Infidèles, sont tués dans la bataille. Philippe II prendra possession du Portugal, tandis que le frère du sultan, Ahmed al-Mansour, montera sur le trône marocain ».
Source : http://www.linternaute.com/histoire/motcle/1063/a/1/1/ksar_el-kebir.shtml
Revenir en haut Aller en bas
https://jebala.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bataille oued el makhazen Empty
MessageSujet: Re: Bataille oued el makhazen   Bataille oued el makhazen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille oued el makhazen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Bataille de Oued El-Makhazine
» La bataille des trois rois
» Poterie Jebli, motifs - diversité
» Parc naturel de l'oued Loukkos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BELAD JEBALA :: LE PEUPLE JEBALA :: HISTOIRE :: DE LA PREHISTOIRE A AUJOURD'HUI-
Sauter vers: