BELAD JEBALA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BELAD JEBALA

La terre et ses hommes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Chorfas:Réalité ou Arnaque?

Aller en bas 
AuteurMessage
Skyler3000




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2011

Chorfas:Réalité ou Arnaque? Empty
MessageSujet: Chorfas:Réalité ou Arnaque?   Chorfas:Réalité ou Arnaque? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 6:33

Salam/Azul
Mes Frères Jbalas je suis Jebli originaire de Ouezzane bien que je sois né et vive à Casablanca.
Il s'agit de mon Premier Post:
Je voulais vous faire partager mon point de vue sur les superstitions quant aux Chorfas et le Véritable culte auquel ces derniers sont voués à travers le Pays.
Premièrement Un Cherif est un descendant du Prophète(saaws) et ceci s'arrête là.Notre Culture a ensuite attribué au Cherif Des Privilèges quant au Jugement Dernier ainsi qu'un pouvoir de Duaa Supérieur à Celui des Autres Musulmans.Certains de ces Pseudo-Chorfas en ont profité pour imposer leur loi essentiellement dans nos belles régions du Nord du Maroc.Ce que je trouve encore plus stupide c'est ceux qui y croient:à chaque fois qu'on me demande de quelle ville je suis originaire je réponds Ouezzane;On me dit alors"Waaw,nta Chrif Ouezzani"comme si j'étais un prophète ce qui a le don de m'énerver je réponds malgré tout gentiment que non,je suis Jebli de Ouezzane.

Que pensez vous de ces stéréotypes?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chorfas:Réalité ou Arnaque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BELAD JEBALA :: LE PEUPLE JEBALA :: SOCIETE JEBALA-
Sauter vers: