BELAD JEBALA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BELAD JEBALA

La terre et ses hommes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 couscous maléfique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebtaui




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2007

couscous maléfique Empty
MessageSujet: couscous maléfique   couscous maléfique Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:34

Bonjour

À Pâques je suis allé au Sud du Maroc et ces jours la presse parlait d'un cas de couscous maléfique. Notre guide, une fille Marocaine, nous avait racontée que c´était à la mode parmi "le people" et certaines personnes sans culture, mais que c'était extrêmement rare. Je pense que au Nord du pays, jamais on a fait des pratiques comme celles-la. Lorsque notre voyage on a vu même de livres de sorcellerie aux librairies et des objets bizarres aux marches, et je me demande si on pratique encore de la sorcellerie dans la cuisine à la campagne au Maroc.

J`espère ne pas déranger personne. En tout cas je me excuse si ce message peut vous déranger.

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Anónimo
JEBIL
JEBIL
Anónimo


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/08/2006

couscous maléfique Empty
MessageSujet: Re: couscous maléfique   couscous maléfique Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 7:46

c'est quoi ce couscous maléfique, c'est la premiere fois que j'entends ce "terme".
ne t'excuse pas, les jebala ne se derrangent jamais de discutions.
Revenir en haut Aller en bas
sebtaui




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2007

couscous maléfique Empty
MessageSujet: Re: couscous maléfique   couscous maléfique Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:22

Salut

Ce n'est pas facile pour moi d'expliquer cela, mais on peut trouver une bonne explication dans le lien suivant:

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives326/html_326/MaisEncore.html

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anónimo
JEBIL
JEBIL
Anónimo


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/08/2006

couscous maléfique Empty
MessageSujet: Re: couscous maléfique   couscous maléfique Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 15:25

je crois que ca n'a rien a avoire avec jebala. ces pratiques sont bien connu dans le plus beau pays du monde : le nommé maroc.
Revenir en haut Aller en bas
samia
NOUVEAU
NOUVEAU



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 18/04/2009

couscous maléfique Empty
MessageSujet: Re: couscous maléfique   couscous maléfique Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:29

salam

je comprend ce que dit sebtaoui c'est vrai que dans le nord on est moins influencé par le sihr que dans le sud plus tu avances vers le sud plus tu verras que la sorcellerie y est très ancrée qu'Allah nous protège amine
Revenir en haut Aller en bas
abadikarim




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/10/2011

couscous maléfique Empty
MessageSujet: Re: couscous maléfique   couscous maléfique Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 9:54

mais c'est de : DISCUSSIONS LIBRES ENTRE MEMBRES
Revenir en haut Aller en bas
MCHACHTI




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2017

couscous maléfique Empty
MessageSujet: Re: couscous maléfique   couscous maléfique Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 2:08

BISSARA maléfique
Revenir en haut Aller en bas
MCHACHTI




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/04/2017

couscous maléfique Empty
MessageSujet: Re: couscous maléfique   couscous maléfique Icon_minitimeVen 28 Avr 2017 - 4:55

MCHACHTI a écrit:
BISSARA maléfique

Ou BISSARA magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couscous maléfique Empty
MessageSujet: Re: couscous maléfique   couscous maléfique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couscous maléfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BELAD JEBALA :: DIVERS :: DISCUSSIONS LIBRES ENTRE MEMBRES-
Sauter vers: