BELAD JEBALA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BELAD JEBALA

La terre et ses hommes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 sour bho

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abdou777
JE
JE
abdou777


Nombre de messages : 134
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2007

sour bho Empty
MessageSujet: sour bho   sour bho Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 7:20

Salam,

lors de ma visite au village de kriba cercle de ghafsai j'ai vue des trace d'un palais que les gens du village disent qui sagit de Ahmed masbough alyad ou ahmed maktou3 al yad aucune idée de la date, lors de quelque fouille locale on a trouver des toubes en argile souterraine qui amener l'eau des sources voisinante, veuillez nous eclairsir sur la période ou du fameu Ahmed masbough al yad

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sophos
JEBIL
JEBIL
sophos


Nombre de messages : 1515
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2005

sour bho Empty
MessageSujet: Re: sour bho   sour bho Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 8:21

abdou777 a écrit:
Salam,

lors de ma visite au village de kriba cercle de ghafsai j'ai vue des trace d'un palais que les gens du village disent qui sagit de Ahmed masbough alyad ou ahmed maktou3 al yad aucune idée de la date, lors de quelque fouille locale on a trouver des toubes en argile souterraine qui amener l'eau des sources voisinante, veuillez nous eclairsir sur la période ou du fameu Ahmed masbough al yad

Merci

Avez-vous pris une photo de ce palais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://jebala.1fr1.net
abdou777
JE
JE
abdou777


Nombre de messages : 134
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2007

sour bho Empty
MessageSujet: Re: sour bho   sour bho Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 6:33

Salut sophos

non mal heureusement j'ai pas prit de photos, mais Mr elmouden de Mchaa peut le confirmer s'il il est déja passer par Rkiba un village pres de mchaa 20 Km a l'ouest

Salut
Revenir en haut Aller en bas
abdou777
JE
JE
abdou777


Nombre de messages : 134
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 01/02/2007

sour bho Empty
MessageSujet: Re: sour bho   sour bho Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 7:46

j'ai du nouveau concernant sour bhou, d'apres les gens de la region il disent qu'il sagit d'un palais d'un jebli (Moulay Ahmed Masbough al yad) qui s'est prononcer sultan sur la tribue des beni zeroual, et que le sulatan moulay ismail apres une guerre rude la capturer et lui a couper la main (masbough al yad viens de maatoua3 al yad).
apres quelques foulles sur le cite des gens on trouver des pieces de monais ancienne dont voici un model que je pocede.
et que j'ai comparer avec les monnais marocain je trouve qu'il ressemble au 1/2 dinar almouhad.

sour bho Pict0512

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sour bho Empty
MessageSujet: Re: sour bho   sour bho Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sour bho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BELAD JEBALA :: LE PEUPLE JEBALA :: HISTOIRE :: ARCHEOLOGIE - SITES ARCHEOLOGIQUES-
Sauter vers: