BELAD JEBALA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BELAD JEBALA

La terre et ses hommes
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Tajine de pommes de terre aux petits pois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sophos
JEBIL
JEBIL
sophos


Nombre de messages : 1515
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2005

Tajine de pommes de terre aux petits pois Empty
MessageSujet: Tajine de pommes de terre aux petits pois   Tajine de pommes de terre aux petits pois Icon_minitimeSam 4 Nov 2006 - 5:09

Tajine de pommes de terre aux petits pois (cette recette etait autrefois une recette des grands jours, et on y ajoutait de la viande. Celle des jours pauvres contenait moins d’epices, et on pouvait y mettre des morceaux de viande sechee).

1 tasse de petits pois
450 grms de pommes de terre pelees et en cubes
1 oignon haché finement
De l’huile d’olive
Du sel
Un batonnet de cannelle
Du gingembre, du cumin, du curcuma ( a quantités égales)
du paprika (fort ou doux), du poivre noir ( a quantités égales mais en mettre moins que les épices precedentes)
1 c.a soupe de tomate en puree

Chauffer l’huile d’olive, ajouter les oignons. Revenir 4 a 5 min sur feu moyen. Reduire le feu et ajouter le batonnet de cannelle, et les autres epices. Bien mélanger, ajouter alors les pommes de terre (elles prennent beaucoup plus de temps pour cuire que les petits pois donc on ajoute des derniers après). mélanger bien et laisser revenir 1 minute, le temps que les pommes de terre s'impregnent des epices. ajouter alors la tomate en puree. couvrir d’eau et saler au gout. Amener a ebullition puis laisser cuire a couvert sur feu moyen. Quand les pommes de terre sont a moitié cuites, ajouter les petits pois, couvrir et laisser cuire.

(Recette de Marrokinaa)
Revenir en haut Aller en bas
https://jebala.1fr1.net
Anónimo
JEBIL
JEBIL
Anónimo


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 08/08/2006

Tajine de pommes de terre aux petits pois Empty
MessageSujet: Re: Tajine de pommes de terre aux petits pois   Tajine de pommes de terre aux petits pois Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 16:07

Wink Que dire!!!!!! ca l'air délicieux et appetissant en même temps, merci pour la recette.
Revenir en haut Aller en bas
sophos
JEBIL
JEBIL
sophos


Nombre de messages : 1515
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2005

Tajine de pommes de terre aux petits pois Empty
MessageSujet: Re: Tajine de pommes de terre aux petits pois   Tajine de pommes de terre aux petits pois Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 19:04

Malheureusement, notre chère Marrokinaa nous a oubliés !
Revenir en haut Aller en bas
https://jebala.1fr1.net
marrokinaa
J
J



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/10/2006

Tajine de pommes de terre aux petits pois Empty
MessageSujet: Re: Tajine de pommes de terre aux petits pois   Tajine de pommes de terre aux petits pois Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 9:19

sophos a écrit:
Malheureusement, notre chère Marrokinaa nous a oubliés !

Bonjour Sophos
Comment allez-vous? J'espere que ca va bien et que tous les autres membres vont bien!
Je m'excuse pour ma longue absence..j'ai eu des problemes avec la connection et je n'ai donc pas pu visiter le forum.
Bonne fin de soiree
Revenir en haut Aller en bas
sophos
JEBIL
JEBIL
sophos


Nombre de messages : 1515
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/11/2005

Tajine de pommes de terre aux petits pois Empty
MessageSujet: Re: Tajine de pommes de terre aux petits pois   Tajine de pommes de terre aux petits pois Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 9:45

marrokinaa a écrit:
sophos a écrit:
Malheureusement, notre chère Marrokinaa nous a oubliés !

Bonjour Sophos
Comment allez-vous? J'espere que ca va bien et que tous les autres membres vont bien!
Je m'excuse pour ma longue absence..j'ai eu des problemes avec la connection et je n'ai donc pas pu visiter le forum.
Bonne fin de soiree

Je vais bien, merci, chère Marrokinaa. Je suis content de vous revoir de retour parmi nous, en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
https://jebala.1fr1.net
riri
JEBIL
JEBIL



Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 06/12/2006

Tajine de pommes de terre aux petits pois Empty
MessageSujet: Re: Tajine de pommes de terre aux petits pois   Tajine de pommes de terre aux petits pois Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:01

Tajine de pommes de terre aux petits pois Arton20

Ingrédients :
2 poulets fermiers (beldis)
3 oignons coupés en lamelles
3 gousses d’ail écrasées
1 cuillerée à café de gingembre
1 pointe de safran
1 cuillerée à soupe de jus de citron
sel
1 verre d’eau
l’écorce de 2 citrons confits coupée en lamelles
10 olives vertes confites
Préparation :
Laver soigneusement et égoutter le poulet. Saler et laisser dégorger deux heures. Laver et égoutter de nouveau. Cuire dans une cocotte avec les oignons, l’ail, le safran, le gingembre, le jus de citron, le sel et l’eau.Bien mélanger. Cuire à couvert à feu moyen jusqu’à presque cuisson du poulet, ajouter le citron confit et les olives et terminer 5 mn à feu doux. Présenter les poulets entiers arrosés de sauce et décorés avec les olives et les citrons confits.
Revenir en haut Aller en bas
marrokinaa
J
J



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 25/10/2006

Tajine de pommes de terre aux petits pois Empty
MessageSujet: Re: Tajine de pommes de terre aux petits pois   Tajine de pommes de terre aux petits pois Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 7:22

sophos a écrit:
marrokinaa a écrit:
sophos a écrit:
Malheureusement, notre chère Marrokinaa nous a oubliés !

Bonjour Sophos
Comment allez-vous? J'espere que ca va bien et que tous les autres membres vont bien!
Je m'excuse pour ma longue absence..j'ai eu des problemes avec la connection et je n'ai donc pas pu visiter le forum.
Bonne fin de soiree

Je vais bien, merci, chère Marrokinaa. Je suis content de vous revoir de retour parmi nous, en bonne santé !

Je suis egalement contente d'avoir de vos nouvelles!
En passant, bonne annee 2007, bonne annee hijriya et joyeuse 7agouza!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tajine de pommes de terre aux petits pois Empty
MessageSujet: Re: Tajine de pommes de terre aux petits pois   Tajine de pommes de terre aux petits pois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tajine de pommes de terre aux petits pois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BELAD JEBALA :: LE PEUPLE JEBALA :: PATRIMOINE CULTUREL :: Dis-moi ce que tu manges, je te dirai si tu es djebli ou djeblia !-
Sauter vers: